Monday, February 16, 2009

Activités d'hiver

Désormais installés dans notre petit appartement, la grève de bus passée, la tonne de paperasse effectuée, les cours d'anglais démarrés, et la recherche de job entamée, on peut commencer a profiter des joies de l'hiver canadien ...

Que ceux qui croient que la température avoisinant les -15 degrés est un frein aux activités de plein air viennent faire un tour au festival "Winterlude" qui a lieu tous les week ends du mois de Février a Ottawa !... Au programme : "ice skating" sur le canal rideau, la plus grande patinoire naturelle du monde, sculptures sur glace et sur neige, chiens de traîneaux, ice fishing sur la rivière des Outaouais, hockey sur glace, découverte des différentes cultures du pays, spectacle de sons et lumières projetées sur les bâtiments de la ville, glissades en tous genres, et même concert gratuit en extérieur...

Le tout gracieusement organisé par la ville, dans une ambiance chaleureuse.
Autant vous dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer !

Quelques photos a l'appui : (cliquer sur la photo...)

A noter :
- la technique artistique de notre patinage artistique. On attend les notes du jury... Mais on est bien conscients de faire tache au milieu de tous les canadiens qui sont nés avec des patins aux pieds.
- le ciel, toujours bleu sur les photos... Bien qu'il fasse froid, il faut le reconnaître, on a beaucoup de soleil depuis qu'on est arrives. Pas autant qu'a Montpellier ok, mais beaucoup plus qu'en Mayenne... ;-)
- la belle truite mouchetée sortie de la glace, et qui a termine dans nos assiettes.
- Roch Voisine qui fait le beau sur la scène "American Express Snowbol" devant 5000 personnes malgré le vent qui nous donne une température ressentie a -22 !

Naurel


Notre nouvelle demeure ...

Arriver au 1375 Prince of Wales Drive en voiture de location c'était assez simple. Il faut dire qu'on avait le GPS. Un bon point de repère pour nous trouver : on est pas loin de l'aéroport International. La receptionniste avait l'air ravie de rencontrer son "enquiquineur Français". Les présentations ont éte vite faites, elle lui a fait signer quelques papiers et donner les clés, rien de plus. Pas d'état des lieux, pas d'explication sur l'organisation du building (laverie, boite aux lettres, poubelle, piscine, sauna...) RIEN! a nous de découvrir !!!!

Bon première remarque, vue d'extérieur, l'immeuble n'est pas très alléchant c'est sur, mais par contre il est placé tout près d'un parc et donne sur le canal rideau où se fait beaucoup de canoë l'été. On peut aussi du coup très rapidement accéder au centre ville en vélo en longeant le canal, ce qui est super joli. On pourrait aussi y aller en patin si j'étais un peu plus hardie, actuellement on met plus de 2h, en patins !!
Bon concernant l'appartement on est au 6ème étage avec un balcon assez spacieux donnant au Sud ! Niveau luminisoté on est donc très bien servi, surtout qu'il fait très souvent du soleil. Et oui !!!!Du coup la température de l'appart va de 17° 0 24°selon le taux d'ensoleillement. Il fait 49m2 : a peu près ce que l'on avait à Montpellier avec une pièce vraiment fermée pour la chambre.
Il est tout beige : peinture et moquette.Vu l'odeur il a d'ailleurs du être repeint, juste avant notre arrivée, par un gars qui ne fait pas dans le détail !! Il semble aussi qu'il soit infesté de poils de chiens : on s'est donc empressé d'aller acheter un aspirateur !! Nos premières mésaventures ont été dès les premiers jours de déclencher l'alarme à incendie parceque l'on a fait cramer un gâteau et de froler l'inondation car on a boucher les WC en y mettant des mouchoirs !!! L'entretien ici laisse à désirer, il faut dire que c'est pas très cher. On a donc changé une partie du système de la chasse d'eau car elle fuyait en permanence. Ah oui, chose que l'on avait pas prévu non plus : il n'y a pas de volets aux fenêtres. Sachant que l'on a de grandes baies vitrées, nos premières nuits ont été écourtées.
Sinon comme vous pouvez le voir sur le plan, cet apprt est plutôt bien organisé : on a un petit bar qui sépare la cuisine et le salon et un dressing qui donne sur la chambre. Vous vous doutez bien que pour le moment la chambre est un peu inhabitée. On attend avec hâte d'avoir un gros véhicule pour pouvoir se procurer un lit d'occasion. Nos premiers achats ce sont fait à ikéa,dans les magasins d'occasion style émaus et dans la rue devant chez nous.C'est encore un peu précaire mais tant qu'on a pas de revenu,ça suffit, c'est fonctionnel !!




Cécile

Friday, February 13, 2009

Soiree(s) de depart

Sur une musique des Skacédik's reformés pour l'occasion, avec des paroles d'Annaig et Leo tres inspires, quelques images de ces 2 soirees de départ inoubliables...





Autre video, l'excellent travail de Tignasse. On en chiale presque a chaque fois qu'on la regarde ...





Les videos sont aussi disponibles sur YouTube pour etre visionnees en plus grande taille...


Merci a tous ceux et toutes celles qui sont venus feter ca avec nous !
Bon courage ... et a la prochaine !