Monday, June 21, 2010

La vie est Bell

Dans quelques jours, ca fera déjà 29 ans que la vie est belle. Mais depuis un poil plus de 3 mois, la vie est Bell.


Et ouais, la période de probation est passée, on peut annoncer un peu plus sereinement que je suis embauché par un groupe de conseil à Montréal, mais en mandat chez Bell Canada a Ottawa jusqu'a, au moins, la fin de cette année.
Qu'est ce que je fous chez Bell ? Pas grand chose, vous vous en doutez. Je continue à apprendre l'anglais ; je passe les journées a chatter avec mes nouveaux potes anglais un peu partout au Canada. Des vraies discussions de salon, ou on remet tous les jours en cause ce que l'on a fait la veille. Pour être un peu plus technique, je viens de passer ma certification Tivoli Service Request Manager (Maximo), et c'est pas pire comme outil pour implémenter les processus ITIL sur lesquels on arrive de temps a se mettre d'accord après des longues journées de conférence.

Assez parlé de boulot, pensons aux vacances qui arrivent à grands pas ! Ben ouais, ca faisait longtemps... A la fin de la semaine, on décolle pour la France!

Elle est pas Bell la vie ?!?

Naurel

Wednesday, June 9, 2010

Jacqueline au Canada







Le festival des Tulipes, un régal pour les yeux aussi parmi toutes ces beautes, je n’en retiendrai que deux...
CECILE et NAUREL
Bien sûr vous les avez reconnus!



OTTAWA
Ottawa avec ses majestueuses rivières : Outaouais, Rideau et Gatineau. La rivière Outaouais sert de frontière naturelle entre l’Ontario et le Québec.
Une petite ville qui s’est agrandie pour devenir la Capital du CANADA.

Le premier jour CECILE est restée avec moi (Elle est bien ma belle-fille) nous retrouverons NAUREL au moment de sa pause diner (midi) dans un parc
J’observe la population : je trouve qu’ il y a beaucoup de personnes a mobilités réduites et la réponse est : non pas plus qu’ailleurs sauf que ces personnes sont autonomes et que tout est mis a leur disposition et personnes ne les regardent.
Petit tour par le centre d’information. Bon les documents en main ; on sélectionne et on planifie ; les visites, les ballades et bien sûr on scrute le planning des randonnées du club oxygène l’équivalent du club de Mayenne dont je suis affiliée a la fédération pédestre (un jour de sentier =une semaine de santé).
Un petit tour par le parc du Parlement et le marche By.

Deuxième jour : Incontournable : le Musé de la Civilisation.
CECILE part assez tôt 7h30 NAUREL lui un peu + tard mais aujourd’hui tôt également .J’ai la maison pour moi (oups…).Alors pour avoir bonne conscience je fais un peu de ménage ; prépare mon pique-nique et là au moment de partir coup de théâtre NAUREL à oublier de me laisser les tickets de bus ( ‘Alzheimer’ déjà ?).
Changement de programme je vais explorer leur quartier et ma foi ils sont bien situés a 500m un centre commercial et un parc ou là je n’aie marché dans aucun excrément et pour cause une amende de 100 dollars si ce n’est pas Le ramasser ; la rivière Rideau, le canal Rideau ; oui bien situer.

Troisième jour : Enfin arrivée au musée des civilisations. Je recommande d’aller le visiter, très enrichissant !

Le week-end arrive aussi on prépare le van (matelas, glacière et son contenu, duvets toile de tente et surtout vêtements chauds.
Parc ALGONQUIN nous voilà :
C’est vers les 23h et bien sûr à la lampe frontale que l’on montera les toiles .Je dis les toiles car CECILE et NAUREL ont invités leurs amis STEVE et CLAUDIA.
Bonne nuit les jeunes moi je dors dans le van (il ne fait pas froid) pour cause le van vient de tourner 4h car c’est a 300km d’OTTAWA.
Et la surprise : dans la nuit il a neigé 2a3cm de neige bref c’est tout blanc, c’est beau mais là il fait froid de froid.
Aller on ne se laisse pas abattre ; une randonnée de 11km pour voir des Caribous (coucou) mais eux ils sont moins fous que nous ils se ramassent.
Mais la forêt est belle sous la neige ah le Canada. Au retour CLAUDIA ne quitteras pas la voiture tellement qu’il fait froid (-4 degrés). Nous enfin les hommes feront un feu et bien sûr il faut du bois et voilà ça sera mon job et notre CECILE nous prépare un dîner. Quelques pauses pour se réchauffer dans la voiture; me faire ça a mon âge !!!!
Ca y est le feu est pris et bien pris. Nos saucisses cuisent, hum vous sentez ! Il continue de neiger et fait froid, aller au lit et là oh là, là c’est humide alors en bonne randonneuse je m’enveloppe dans ma couverture de survie.
Et comme la veille la neige était au rendez-vous au réveil.
En accord leur amis repartiront et nous on se fait des randos dans le par cet croyez moi il faisait beau enfin meilleur ; donc nous avons profité du grand parc ALGONQUIN.
Lundi : reprise du travail pour certains et pour moi je continue mes ballades dans OTTAWA entre autre le jardin du gouverneur très diversifié puisqu’ il a reçu en cadeaux diverse faunes.

Le wk du 9/05 on le passera à la maison et là tout le monde s’y met tonte, bêchage, plantation etc.….vive le jardinage ! Ouf ça prends tournure, maintenant on regarde si ça pousse….
Le soir de mon anniversaire, j’ai eu l’ordre de m’installer devant l’ordinateur et le résultat en aie que je suis restée bouche bée. Sous forme d’un Power Point je devais deviner mon cadeau. Une fois trouver j’aie eue l’agréable surprise d’aller avec mes enfants au NEWFOUDLAND pour 5 jours à aller découvrir les Icebergs, les Baleines, et les Caribous.

NEWFOUNDLAND
Pour moi-même ce nom résume le tout :
Nouvelle-Terre /Labrador : puisque je suis a 3000km de OTTAWA et 5000km de PARIS
Des forêts : avec ses habitants : Orignaux Ours Oiseaux Lapins etc.…..
Sa faune : Sapins, Erables Fleurs etc.… et ses Lacs
Son Océan, où on aura peut-être aperçu un où des Icebergs, et pourtant on l’aura scrutés l’océan mais rien de rien a l’horizon et c’est pareil pour les Baleines d’après les pêcheurs c’est trop tôt.
Ses Villages aux maisons très colorées, ses habitants très chaleureux,
A défauts d’Icebergs et de Baleines nous ferons des randonnées et des belles tout en espérant voir un ou des animaux mais hélas on est seulement restes à l’écoute de nombreux oiseaux.
Oh surprise : au bord de route enfin un Orignal !.
Dans l’avion encore un espoir d’en apercevoir un, des d’Icebergs et encore une fois rien il faut se faire une raison c’est trop tôt.

CONCLUSION
J’aie passé un agréable séjour dans OTTAWA a NEWFOUNDLAND ; et surtout auprès de mes enfants et je n’aurai qu’un mot :

MERCI les enfants

Le diaporama est ici:

http://picasaweb.google.fr/118363902687936947604/PhotosBlogCanada#slideshow/5483405784735701666