Bien que Calgary ne soit pas la pus belle ville du monde, on y a passé un bon début de vacances avec nos sympathiques hôtes: Cindy et Micah. La visite de la ville a été plus que rapide alors on a fait un petit retour dans le passé en visitant le "Heritage Park", reproduction des années 1900.
Dommage pour nous, le ciel est trop couvert pour nous donner un avant goût des rocheuses.... mais par contre on eut droit a un petit jacuzzi nocturne, a siroter nos verres de vin, dans le jardin. La classe non?
Ouf!!!! Il suffisait de sortir de Calgary pour voir ces majestueuses montagnes. En effet ça en jette!!!
Les Rocheuses, nous voilà!! Bon d'accord y'avait encore pas mal de neige mais bon seulement nos pieds en ont patis....Dommage qu’on n’est pas embarqué les bottes avec nous!!!
On se serait cru dans un vrai safari, rien qu'à descendre de Banff à Radium, on a fait la rencontre d'un ours grizzli, chevreuil, wapiti, mouflon, cerf mulet....de quoi nous en mettre pleins les yeux.
Et le rabat-joie qui nous lance: "They're here all the time...." Oui mais pas nous!!
Les sources d'eau chaude, rien de tel pour faire une petite toilette après quelques bonnes heures de randonnée!!! Et ce qu'on préfère bien sur: partir avec la tente dans le dos pour dormir là où personne ne viendra nous déranger (excepter quelques ours peut être...).
En route pour le lac Minnewanka, là où Aurélien aurait pu rester des heures à filtrer l'eau, tellement c'était beau!! Sans parler du fameux Lake Louise ci dessous. Superbe!
Alors comme on est toujours avides d'en avoir plein la tête, nous voilà partis pour Vancouver.
Bon le bus n'a pas été la meilleure étape du voyage....par contre la ville de Vancouver est tout de suite agréable, particulièrement le "Stanley Park" nous a plus qu'étonnés. Même sous la pluie on ne pouvait s'arrêter d'arpenter ses magnifiques sentiers jonchés de ses grands cèdres de quelques centaines d'années.
L'aventure n'est pas finie, nous voici embarqué dans un Ferry pour rejoindre Victoria, capitale de la Colombie Britannique, situé sur l'île de Vancouver. Un petit air d'Europe avec ses vieux bâtiments, splendide!!!
Last but not least, nos derniers jours dans le "Pacific Rim Park", et ses forêts humides impressionnantes, comme on en avait jamais vues. Des arbres, simplement géants.
Et sur les eaux du Pacifique, dans nos kayaks, on a pu observer des ours noirs (maman ours et son petit dans les jumeles, un moment inoubliable), des lions de mer, des ottaries, des aigles, des surfers. Rien a dire, juste regarder.
Le diaporama: Les plus belles photos sont ici...
Cécile et Aurélien