Sunday, March 29, 2009

White-tail deer

Pendant une belle balade a velo hier apres midi autour des lacs de Kanata, on a fait la rencontre de 2 white-tail deers.
A peine effrayes par notre odeur de cycliste après 20km d'efforts, on a pu les observer (et les prendre en photos) pendant quelques minutes...


Ce n'est pas la premiere fois qu'on en voit ; en fait c'est meme tres frequent dans ce pays, mais cette fois-ci nous etions vraiment pas tres loin, et surtout elles ne se sont pas enfuies tout de suite.
C'est quand meme chouette de pouvoir voir ca aux portes de la ville. On se sent vraiment proche de la nature a Ottawa. Juste en bas de chez nous, on a aussi eu l'occasion de voir toutes sortes d'ecureuils (noir, roux, bruns, ...), un renard, un raton-laveur, des cannes, un woodpecker...

Autre grosse experience pendant notre tour de velo hier: la conduite sur neige! Les chemins de foret ne sont pas encore tout a faits degages, et donc les passages a l'ombre eteiant assez sportifs. Ca glisse, ca craque sous les pneus, et ca n'avance pas. Pas de chutes, mais on en etait pas loin ...

4 comments:

  1. Demander a OTTAWA de deneiger les forêt
    Mais là ou sont pris les withe-taldeers il n'y a pas de neige
    Alors ou est la neige
    A bientôt
    Bisous
    maman

    ReplyDelete
  2. MAELINE a trouver que la neige était brillante .
    Et que les oiseaux étaient gentils sur vos têtes.
    Bisous
    MELINE

    ReplyDelete
  3. Je dois pas être très finaud mais c'est quoi un wood pecker? Je suppose que c'est un oiseau mais ça ressemble à quoi.
    Tu parlais d'être proche de la nature à Ottawa, on aurait donc enfin trouver un endroit plus paumé que la Mayenne, c'est une blague?
    les biches, on en voit tous les jours alors vous allez me faire le plaisir de prendre des photos de bestioles un peu moins sociables!!

    allez a plus les loulous
    pepe

    ReplyDelete
  4. Un woodpecker c'est un pivert. En l'occurrence, celui la était rouge, mais bon ...
    On n'a pas eu trop de chance sur les animaux jusque la. Et faudrait avoir l'œil en permanence dans le viseur pour photographier ceux qui passent rapidement. On na raté une loutre comme ça, qui fêtait l'arrivée du printemps en jouant dans une marre tout juste dégelée. Sinon, on a des photos d'excréments de moose (en français orignal, sorte d'élan, emblème du Canada). Ou alors la baleine qu'on croise régulièrement dans l'ascenseur ...

    Les ours vont commencer a sortir, après 6 mois d'hibernation. Ils ont la dalle et risquent d'être un peu agressifs, mais est prêts a prendre des risques pour vous ramener une photo et vous faire oublier la Mayenne !

    ReplyDelete