Cécile
Un autre sujet important dont on n'a pas eu le temps de vous parler... le reste du week-end ! Alors en quelques lignes, voila a quoi a ressemble notre week-end de Paques:
Avant les chutes, nous avons fait un détour par la baie Georgienne, et on s'est promis d'y retourner en été, parce que la il faut reconnaître que c'était pas la bonne période. Les touristes ne sont pas encore arrivés, donc les parcs sont fermés, les magnifiques balades en bateau ne sont accessibles qu'en brochure, et le vélo en foret, même pas la peine d'y penser... Un peu optimistes pour la saison, on avait pas pense qu'il restait tant de neige. Alors, changement de plan! direction Niagara, la chute est ouverte toute l'année, elle! Et notre GMC safari n'est pas a 200km près!
Après les chutes, et la grande fête foraine permanente qui l'entoure (le Las Vegas du Canada), on a pris le temps de visiter Niagara on the lake, chevauchant nos vélos au milieu des maisons du XIIXeme puis le long des vignes ontariennes. A noter: le micro-climat dans cette région, protégée de tous les cotes par les grands lacs. Et le vin qui y produisent est loin d'être mauvais! Sur la route pour Toronto, halte pour la nuit sur la plage de Hamilton, avant d'aller rencontrer Anne-Laure, une autre ergo française expatriée, et Patrick. Excellent saumon en passant, et intéressante découverte de la courge spaghetti!.. Petite marche digestive dans Kensington market et son ambiance complètement décalée, puis traversée de Toronto downtown, son vacarme, sa foule, ses gratte ciels, ses pubs, ses pigeons, et nous... Dernière étape a Kingston, l'ancienne capitale chargée en histoire et en beaux bâtiments, le long du St Laurent sur lequel on a fait naviguer notre camion lors d'un passage en bac mémorable...
Tout ça sous un grand soleil comme on n'a pas l'habitude d'en voir en Bretagne ;-)
Naurel