Monday, April 27, 2009

Les chutes du Niagara grandeur nature...

Un sujet très important dont on a pas encore pris le temps de vous parler: "Niagara Falls". La fierté des Canadiens, car elles sont plus belles de leur côté que de celui des États Unis! Bonne surprise c'est gigantissime et l'entourage n'est pas si mal préservé (malgré tout ce que l'on peut entendre a ce sujet). On a commencé par les voir de nuit, perchés sur nos vélos. Figurez vous qu'elles changent de couleur la nuit (on dirait bien que l'être humain se les aient un peu appropriées...). Le bruit est terrifiant et s'entend de très loin. On peut s'approcher du haut, au point ou les trombes d'eau plongent de ces 52m .C'est effrayant la force qui s'en ressent. Jamais de la vie je me jetterai dedans dans un tonneau comme cela a été expérimenté. Ils sont tombés sur la tête ces Canadiens !! De jour les chutes sont encore plus belles. Elles varient aussi pas mal en fonction des saisons, nous on les a vu avec des restant de glace (magnifique). Semble t'il que le meilleur moment est en hiver mais tout bon Canadien se doit d'y aller une fois par saison (surtout les Torontois car pour les autres c'est tout de même très loin). Bon le mieux pour comprendre c'est que vous jetiez un œil aux photos...

Cécile






Un autre sujet important dont on n'a pas eu le temps de vous parler... le reste du week-end ! Alors en quelques lignes, voila a quoi a ressemble notre week-end de Paques:
Avant les chutes, nous avons fait un détour par la baie Georgienne, et on s'est promis d'y retourner en été, parce que la il faut reconnaître que c'était pas la bonne période. Les touristes ne sont pas encore arrivés, donc les parcs sont fermés, les magnifiques balades en bateau ne sont accessibles qu'en brochure, et le vélo en foret, même pas la peine d'y penser... Un peu optimistes pour la saison, on avait pas pense qu'il restait tant de neige. Alors, changement de plan! direction Niagara, la chute est ouverte toute l'année, elle! Et notre GMC safari n'est pas a 200km près!
Après les chutes, et la grande fête foraine permanente qui l'entoure (le Las Vegas du Canada), on a pris le temps de visiter Niagara on the lake, chevauchant nos vélos au milieu des maisons du XIIXeme puis le long des vignes ontariennes. A noter: le micro-climat dans cette région, protégée de tous les cotes par les grands lacs. Et le vin qui y produisent est loin d'être mauvais! Sur la route pour Toronto, halte pour la nuit sur la plage de Hamilton, avant d'aller rencontrer Anne-Laure, une autre ergo française expatriée, et Patrick. Excellent saumon en passant, et intéressante découverte de la courge spaghetti!.. Petite marche digestive dans Kensington market et son ambiance complètement décalée, puis traversée de Toronto downtown, son vacarme, sa foule, ses gratte ciels, ses pubs, ses pigeons, et nous... Dernière étape a Kingston, l'ancienne capitale chargée en histoire et en beaux bâtiments, le long du St Laurent sur lequel on a fait naviguer notre camion lors d'un passage en bac mémorable...
Tout ça sous un grand soleil comme on n'a pas l'habitude d'en voir en Bretagne ;-)

Naurel

2 comments:

  1. Salut les grosses pelures!!!!!
    Ne vous mettez pas à bosser trop tôt car j'ai une super idée de voyage pour vous. ca serait con d'être bloqué par le taff. On se casse en effet du 9 juillet au 13 août en Inde. Nos billets sont réservés. Le billet n'était pas trop cher et la vie la bas est donnée... Donc si ca vous tente. Y'aura une copine a Annaig, Sandy et faut que j'en parle à Guéno.
    Comme le Canada est un pays tout pourri, je crois que ca vous ferait du bien de changer un peu d'air!!!
    papy

    ReplyDelete
  2. On va essayer de garder les pieds sur terre... ou au moins sur le continent americain pour l'instant! On a tant de choses a decouvrir ici! Cela dit, merci d'avoir pense a nous. Et restons confiants, on arrivera (un jour) a bouger ensemble. Pourquoi pas au Mexique, les billets sont donnes en ce moment ... ;-)

    ReplyDelete