Tuesday, December 28, 2010
Direction les Etats Unis!!!
Cécile: Quelques lignes rapides pour vous raconter notre dernier voyage au en couleur!!!
Naurel: o en couleur, oh! en couleur, haut en couleurs
Cécile: Après une nuit bloques a l'aéroport de Detroit nous voila enfin arrive a "New York City"!!!!
Naurel: 2 tempetes de neige dans le meme journee, 1 a Montreal, l’autre a Detroit, et l’equipage en retard…
Cécile: Ici on vit a 100 a l'heure=> 4 jours a parcourir la ville:
Naurel: video
Cécile: Times square, Wall Street, the Rockefeller Centre, Ground Zero, Battery Park, the Brooklyn bridge, Central park (a pied et en jogging aussi, comme Phoebe!?lol), little Italy, le musée d'art modern (MOMA), la statue de la liberte (de jour, de nuit, d'un cote, de l'autre...), de la bouffe du monde entier, the Bronx, l'Iron Flat et l'Empire State Building... bref hallucinant!!!!
Naurel: China town, Soho, Broadway, Greenwich village, Tribeca, Staten Island, Harlem, et on en oublie encore.. truc de ouf!
Cécile: Et bien sur les boutiques, concert de jazz et la course après un billet moitie prix pour assister a une comédie musicale! Et oui on l'a fait, on est allé voir "Billy Elliot", fabuleux sur la scène (on n’a pas vu le film non plus...). Sans oublier le fameux Cheese Cake New Yorkais (faut tout de même avoir bien faim!)
Naurel: je suis pourtant pas fan de ballet, mais c’est du tres tres haut niveau!
Cécile: Apres ce continuel remue ménage Washington nous a paru bien calme et reposant. De quoi se remettre les pieds sur terre avant le retour a la réalité.
Naurel: We loved the quietness of Washington as much as the craziness of New York.
Cécile: Washington est très riche en histoire, monuments et musées plus intéressant les uns que les autres.
Naurel: C’est plus que riche, c’est malade. On a explose le nombre de routards par jour, et tout ou presque est gratuit!
Cécile: Comme vous vous en doutez on n’a pas arrête de croise "Barac'" on a même pris un café a la maison blanche....En tout cas tout le monde avait les yeux rives sur le ciel a chaque hélicoptère dans les airs...
Naurel: La Maison blanche.. belle barack!
Cécile: Super voyage et les Americains tres sympa.
Naurel: On reviendra..
Cécile: Le tout en images...
Naurel: Et en musique!
http://www.youtube.com/watch?v=3-shLSFPe38
Tuesday, November 30, 2010
Camping d'hiver
Dans notre fabuleux terrain de jeux, le parc de la Gatineau, la météo annonçait du soleil, un peu de neige, et des températures négatives tout au long du week-end: le temps idéal pour partir en camping ! Histoire de bien s'acclimater à l'hiver, et de tester mon nouveau sac de couchage, le Raven -7 (prononcer minus seven pour la rime)
Sans eau et sans électricité évidemment, mais a seulement 3.5km de la voiture, on n'est pas partis comme des débiles non plus. Rassurez-vous les parents. Et puis on avait du bois, plein de bois. Avec lequel on a fait un feu, un gros feu.
Une expérience intéressante en tous cas. Le dentifrice qui gèle. Le savon a vaisselle aussi. Les légumes frais et croquants. Sans parler de notre bidon d'eau qu'il a fallu secouer fortement et régulièrement pour maintenir un état semi-liquide. C’était pas loin de -10 toute la soirée quand même…
Pour se réchauffer les pieds : une rando, en repérage pour un autre week-end que l’on prépare dans le parc, dans un refuge qui cette fois sera chauffé, en plein cœur du mois de janvier.
Naurel
Monday, October 11, 2010
Merci Giving
Pour se mettre en forme, samedi matin avant de partir, un petit duathlon:
2.8km run, 37.8km bike, 5.1km run, en 1h53. Félicitations mon chéri!!!
Les resultats et les photos.
Puis départ en direction du Mont-Tremblant, pour admirer les couleurs d'automnes.
Oups.... les feuilles sont déjà toutes tombees...ils auraient pu nous attendre!!!
En tout cas on ne pouvait pas rater la station de sport d'hiver montée de toutes pièces, imitation Europe. Impressionnant mais ca peut vite couter cher au porte feuille. Apres une bonne randonnée (18km), merveilleux petit restau au "Parissi".
Retour dans l'Outaouais, et oui par ici les érables ont un peu de retard et sont flamboyants. Magnifique lumière sur ces arbres qui se préparent pour le grand froid.
Petite randonnée (7km) au pied d'une rivière et retour tranquille a notre maisonnette pour un peu de jardinage.
Cecile
Friday, October 8, 2010
Sur la route des vins
laroutedesvins.ca/
C'était un week-end vélo avant tout, avec un temps magnifique, des couleurs automnales splendides et nos compagnons de route: Steve et Claudia.
On peut pas dire que l'on ait battu notre record à vélo, par contre on a été pas mal fort sur le nombre de dégustations réalisées!
Visite de 6 caves a vin et de 2 cidreries, et decouverte avec grand plaisir d'excellents vins et cidres de glace!
Aoutario
Week-end du 7-8
Sandbanks provincial park. Apres la rando et le velo, la plage!
De belles dunes, du sable fin, et de l'eau a 25
Et aussi, une superbe sortie velo a Macaulay Mountain Conservation Area. De la single track comme on aimerait en voir plus souvent, des courbes folles, et un rythme de malade impose par Rick.
Week-end du 14-15
Ottawa, parcequ'on habite la apres tout.
Ce qu'on préfère: regarder nos pieds de tomates pousser et nos fleurs eclore.
ce qu'on aime moins: tondre la pelouse!
Week-end du 20-21-22
Frontenac Provincial Park. Un petit trip en canoe sur les lacs qui forment le centre de la province. La meteo etait parfaite pour tester l'etancheite de la bache recemment investie.
Retomber amoureux de notre GMC Safari qui n'a jamais ete aussi beau qu'avec des canot sur son toit!On se sent vraiment l'âme de Canadiens maintenant!
Week end du 3-4-5-6 (les week-ends sont de plus en plus longs...)
On remet ça, sauf que cette fois-ci les canots sont blancs, Maud et Jib sont retournes bosser, et Nanne et Tignasse ont pris le relais.
Tuesday, August 3, 2010
Presidential Range
Week-end à rallonge oblige, nous voila repartis en GMC chez nos voisins américains, pour une randonnée aussi belle que difficile au cœur des White Mountains, au New Hampshire - Live free or die.
3 jours, 3 sommets, 1 pied = 30,48cm:
- Mount Adams: un gros tas de pierre, de 5774 pieds de haut
- Mount Jefferson: un autre gros tas de pierre, 5712 pieds
- Mount Washington: le plus gros tas de pierre d'Amérique du Nord Est, 6288 pieds
Les 3 plus hauts sommets, nommes après les 3 premiers présidents des États Unis.
Ca commence comme une ballade du dimanche, un chouette sentier, dans une foret qui sent bon l'érable.
Rapidement ca se complique: c'est humide, on monte et on transpire. La roche est de plus en plus présente, les arbres de plus en plus petits, le sac de plus en plus lourd.
Les érables, bouleaux et peupliers sont déjà loins, les épinettes commencent aussi a disparaitre. On vient de passer la limite des arbres, et la vue sur la Presidential Range est alors imprenable. On aperçoit désormais le sommet du jour, le mont Adams, certes impressionnant, mais on y arrive, pas à pas.
Arrivés là haut, la journée est déjà bien avancée, Et puisqu'il n'y a pas moyen de dormir en altitude sur ce tas de caillasse, il va falloir marcher encore quelques heures pour redescendre jusqu'au premier campement dans la foret.
La descente n'est pas plus facile que la montée. Chaque pied doit être pose avec réflexion et attention.
Tellement bien installés sur notre plateforme de tente, qu'on y restera les 2 nuits. Pas la force de démonter, porter, chercher, remonter notre campement a nouveau. 8 heures de marche le 2eme jour pour aller jusqu'au Mont Washington, ce sera assez difficile sans les gros sacs!
En passant par le Mont Jefferson et le Mont Clay qui surplombe Tuckerman's ravine, nous voila enfin au sommet du Mont Washington. Un vrai cirque a 6000 pieds d'altitude, accessible aux familles, aux vieux et aux obeses par train ou par route, ou par sentier aux plus motivés... Le climat ici est connu pour être le pire en Amérique, c'est ce qui fait sa renommée, avec des vents, des précipitations et toutes sortes de stats de folie. Nous n'aurons vu que du soleil!
La dernière journée nous ramène au parking par une longue descente douloureuse pour les genoux. Dernier arrêt pour un lunch auprès d'une chute d'eau bien agréable, contents d'avoir finalement traversé cette fameuse Presidential Range!
Slideshow
_______
Après le démarreur, le radiateur
Sur le chemin du retour, retrouvailles avec Max le remorqueur... ou comment conclure notre week-end comme on avait entame nos vacances en France.
L'occasion d'améliorer nos connaissances: il parait qu'il faut mettre du liquide de refroidissement dans le radiateur... Trop facile la mécanique! 2 bidons et c'est reparti!
Naurel
Sunday, July 25, 2010
Le p'tit train du Nord
Nous voila partis en compagnie de nos deux acolytes de bicyclette pour 150km sur les traces du "Canadian Pacifique Express". Les rails ont disparus mais les gares sont toujours présentes, faisant office de point info, sanitaire, musée ou restaurant. Ce sentier est exceptionnel pour faire du vélo sur plusieurs jours, sans danger avec nombreux campings et auberges prêts à recevoir les cyclistes fatigués…73 km le premier jours et suivi d’une séance de relaxation à descendre la rivière rouge sur des pneus et d’un parfait BBQ sur la plage. 80 km le deuxième jour avec a la clef visite de St Agathe des Monts et petite pause au restaurant pour se requinquer !!! Les cuisses sont un peu fatiguées mais c’est pour la bonne cause !!!
Merci Steve et Claudia pour ce sympathique week-end !
Cécile
http://www.laurentides.com/parclineaire/
Wednesday, July 14, 2010
JarryPiton en France
- Famille: 1 couple, 2 personnes, 4 familles, 28 oncles et tantes, encore plus de cousins et cousines… ca en fait du monde à voir! Merci a tous ceux qui nous ont accueilli (et nourri la plupart du temps). Bien le bonjour à ceux qu’on n’a malheureusement pas pu voir, et à une prochaine.
- Tonton : timing parfait pour l’arrivée de la petite Yzie dans notre monde, née le 28 juin à Fougères. Félicitations aux parents, Servane et Ludo, qui nous pondent des gamins toujours plus beaux les uns que les autres… A quand le quatrième?
- Festivalier : parmi les immanquables de la Mayenne en Juillet, le foin de la rue, à St Denis de Gastines. Au cœur du bocage mayennais, un champ de Quechua 3 secondes, 2 grosses scènes, 1 chapiteau, des chiottes sèches aux copeaux de bois, de la bière, de la poussière, de la bonne humeur, de la bière, 18000 festivaliers sur le week-end, du pinard, que du bonheur.
- Réalisateur : Cécile nous avait fait partagé ses talents de cadrage lors d'une journée ski au Mont Ste Marie, pour ceux qui s'en souviennent. Je n'ai pas fait mieux lors du concert de DJ Shadow... Link
- Bon à rien : (good for nothing for our English readers…) Retrouvaille avec notre chère bande de bons a rien, retour aux sources, comme si on s’était quittes la semaine dernière seulement. Un débit de conneries qui ne faiblit pas année après année, sans se prendre la tête.
- Jardin d’enfants : avec la balançoire au milieu du jardin de la famille Bourquier, le décor est planté. Les queniauds ont poussé, et vite, ces derniers temps!... Difficile de retenir tous les prénoms… eux se souviendront certainement de nous grâce à notre bonne odeur après une nuit au foin de la rue… A noter un record qui approche 1 heure pour traverser une route et rejoindre le terrain de pétanque. C’est qu’il y en a des poussettes a sortir du coffre et déplier. Et du coup, fait incroyable, Papy et Annaig ne sont plus les derniers !!!
- Gendre parfait : parce qu’il faut bien se tenir dans la belle-famille…
- Artisan : JarryPiton sur le chantier à Plougoumelen (prononcer Plougoum’lenne parce qu’il y a la mer, ou Plougou parce que c’est trop compliqué…) Petit coup de main à Persyl et Charlène – respectivement chef de chantier et chef électricité – pour la construction de leur maison en bois. A chaque fois que j’irais pisser chez vous, je serai fier d’allumer la lumière avec l’interrupteur que j’ai installé dans la salle de bains!...
- Gaulois : un peu d’histoire quand même dans tout ca avec la visite des alignements de Carnac. Impressionnant, même incroyable. Comment ont-ils fait pour déplacer des blocs de granit jusqu'à 6 mètres de long… Alors…. gaulois ou extra-terrestre ?
- Vive les mariés : Union de Stéphanie et Emmanuel en l’église (en ardoise) de Trélazé, ou comment faire un repas complet avec des vins de Loire… Beau mariage, beau site, beau temps, belle ambiance… Superbe occasion de voir la plupart des potes en même temps. Tous nos vœux de bonheur aux mariés!
Ca nous a fait vraiment fait plaisir de vous revoir et de passer ces 2 semaines parmi vous. On savait déjà que vivre a l’étranger était une expérience hyper enrichissante lorsque l’on y est (on découvre une nouvelle culture, de nouveaux paysages, de nouvelles têtes, les avantages sont nombreux…). On vient de réaliser que c’est aussi hyper enrichissant lorsque l’on retourne au pays. Ca nous a comme ouvert les yeux sur ce qui nous paraissait acquis et banal avant : des relations familiales et amicales infaillibles, une culture gastronomique à se rouler par terre, et un patrimoine incroyable : chaque village est une merveille. Et dire que j’ai eu traversé des patelins comme Colombiers du Plessis sans jamais regarder…
Mais… les chiottes publiques françaises puent, et le café avec service au volant nous aura quand même manqué! A quand les Tim Horton’s a tous les coins de rue de France?
Prochaine escapade en France… pas tout de suite! Alors si vous voulez nous voir, on vous attend chez nous!
Naurel
Monday, June 21, 2010
La vie est Bell
Et ouais, la période de probation est passée, on peut annoncer un peu plus sereinement que je suis embauché par un groupe de conseil à Montréal, mais en mandat chez Bell Canada a Ottawa jusqu'a, au moins, la fin de cette année.
Qu'est ce que je fous chez Bell ? Pas grand chose, vous vous en doutez. Je continue à apprendre l'anglais ; je passe les journées a chatter avec mes nouveaux potes anglais un peu partout au Canada. Des vraies discussions de salon, ou on remet tous les jours en cause ce que l'on a fait la veille. Pour être un peu plus technique, je viens de passer ma certification Tivoli Service Request Manager (Maximo), et c'est pas pire comme outil pour implémenter les processus ITIL sur lesquels on arrive de temps a se mettre d'accord après des longues journées de conférence.
Assez parlé de boulot, pensons aux vacances qui arrivent à grands pas ! Ben ouais, ca faisait longtemps... A la fin de la semaine, on décolle pour la France!
Elle est pas Bell la vie ?!?
Naurel
Wednesday, June 9, 2010
Jacqueline au Canada
Le festival des Tulipes, un régal pour les yeux aussi parmi toutes ces beautes, je n’en retiendrai que deux...
CECILE et NAUREL
Bien sûr vous les avez reconnus!
OTTAWA
Ottawa avec ses majestueuses rivières : Outaouais, Rideau et Gatineau. La rivière Outaouais sert de frontière naturelle entre l’Ontario et le Québec.
Une petite ville qui s’est agrandie pour devenir la Capital du CANADA.
Le premier jour CECILE est restée avec moi (Elle est bien ma belle-fille) nous retrouverons NAUREL au moment de sa pause diner (midi) dans un parc
J’observe la population : je trouve qu’ il y a beaucoup de personnes a mobilités réduites et la réponse est : non pas plus qu’ailleurs sauf que ces personnes sont autonomes et que tout est mis a leur disposition et personnes ne les regardent.
Petit tour par le centre d’information. Bon les documents en main ; on sélectionne et on planifie ; les visites, les ballades et bien sûr on scrute le planning des randonnées du club oxygène l’équivalent du club de Mayenne dont je suis affiliée a la fédération pédestre (un jour de sentier =une semaine de santé).
Un petit tour par le parc du Parlement et le marche By.
Deuxième jour : Incontournable : le Musé de la Civilisation.
CECILE part assez tôt 7h30 NAUREL lui un peu + tard mais aujourd’hui tôt également .J’ai la maison pour moi (oups…).Alors pour avoir bonne conscience je fais un peu de ménage ; prépare mon pique-nique et là au moment de partir coup de théâtre NAUREL à oublier de me laisser les tickets de bus ( ‘Alzheimer’ déjà ?).
Changement de programme je vais explorer leur quartier et ma foi ils sont bien situés a 500m un centre commercial et un parc ou là je n’aie marché dans aucun excrément et pour cause une amende de 100 dollars si ce n’est pas Le ramasser ; la rivière Rideau, le canal Rideau ; oui bien situer.
Troisième jour : Enfin arrivée au musée des civilisations. Je recommande d’aller le visiter, très enrichissant !
Le week-end arrive aussi on prépare le van (matelas, glacière et son contenu, duvets toile de tente et surtout vêtements chauds.
Parc ALGONQUIN nous voilà :
C’est vers les 23h et bien sûr à la lampe frontale que l’on montera les toiles .Je dis les toiles car CECILE et NAUREL ont invités leurs amis STEVE et CLAUDIA.
Bonne nuit les jeunes moi je dors dans le van (il ne fait pas froid) pour cause le van vient de tourner 4h car c’est a 300km d’OTTAWA.
Et la surprise : dans la nuit il a neigé 2a3cm de neige bref c’est tout blanc, c’est beau mais là il fait froid de froid.
Aller on ne se laisse pas abattre ; une randonnée de 11km pour voir des Caribous (coucou) mais eux ils sont moins fous que nous ils se ramassent.
Mais la forêt est belle sous la neige ah le Canada. Au retour CLAUDIA ne quitteras pas la voiture tellement qu’il fait froid (-4 degrés). Nous enfin les hommes feront un feu et bien sûr il faut du bois et voilà ça sera mon job et notre CECILE nous prépare un dîner. Quelques pauses pour se réchauffer dans la voiture; me faire ça a mon âge !!!!
Ca y est le feu est pris et bien pris. Nos saucisses cuisent, hum vous sentez ! Il continue de neiger et fait froid, aller au lit et là oh là, là c’est humide alors en bonne randonneuse je m’enveloppe dans ma couverture de survie.
Et comme la veille la neige était au rendez-vous au réveil.
En accord leur amis repartiront et nous on se fait des randos dans le par cet croyez moi il faisait beau enfin meilleur ; donc nous avons profité du grand parc ALGONQUIN.
Lundi : reprise du travail pour certains et pour moi je continue mes ballades dans OTTAWA entre autre le jardin du gouverneur très diversifié puisqu’ il a reçu en cadeaux diverse faunes.
Le wk du 9/05 on le passera à la maison et là tout le monde s’y met tonte, bêchage, plantation etc.….vive le jardinage ! Ouf ça prends tournure, maintenant on regarde si ça pousse….
Le soir de mon anniversaire, j’ai eu l’ordre de m’installer devant l’ordinateur et le résultat en aie que je suis restée bouche bée. Sous forme d’un Power Point je devais deviner mon cadeau. Une fois trouver j’aie eue l’agréable surprise d’aller avec mes enfants au NEWFOUDLAND pour 5 jours à aller découvrir les Icebergs, les Baleines, et les Caribous.
NEWFOUNDLAND
Pour moi-même ce nom résume le tout :
Nouvelle-Terre /Labrador : puisque je suis a 3000km de OTTAWA et 5000km de PARIS
Des forêts : avec ses habitants : Orignaux Ours Oiseaux Lapins etc.…..
Sa faune : Sapins, Erables Fleurs etc.… et ses Lacs
Son Océan, où on aura peut-être aperçu un où des Icebergs, et pourtant on l’aura scrutés l’océan mais rien de rien a l’horizon et c’est pareil pour les Baleines d’après les pêcheurs c’est trop tôt.
Ses Villages aux maisons très colorées, ses habitants très chaleureux,
A défauts d’Icebergs et de Baleines nous ferons des randonnées et des belles tout en espérant voir un ou des animaux mais hélas on est seulement restes à l’écoute de nombreux oiseaux.
Oh surprise : au bord de route enfin un Orignal !.
Dans l’avion encore un espoir d’en apercevoir un, des d’Icebergs et encore une fois rien il faut se faire une raison c’est trop tôt.
CONCLUSION
J’aie passé un agréable séjour dans OTTAWA a NEWFOUNDLAND ; et surtout auprès de mes enfants et je n’aurai qu’un mot :
MERCI les enfants
Le diaporama est ici:
http://picasaweb.google.fr/118363902687936947604/PhotosBlogCanada#slideshow/5483405784735701666