Monday, February 15, 2010

Magique Megantic


Encore une magnifique fin de semaine de passée !
Une très belle compagnie, un chalet très chaleureux sans être trop dispendieux, des bons repas et des bons vins, et la magie de la neige qui recouvre le parc Mégantic: les parfaits ingrédients pour 3 jours inoubliables.

Entourés de nos amis Steve, Claudia, Patrick et Rougui, nous sommes arrivés dans notre chalet de location samedi en tout début d'après-midi, à Notre Dame des bois (QC). Juste le temps d'avaler un sandwich, et nous voila sur nos skis, au milieu du parc Mégantic, pour une petite mise en jambe en groupe. Belle neige, belle ambiance, belles chutes, c'est un régal!

Une bonne vieille raclette pour reprendre des forces, la projection des bronzés font du ski (une decouverte au Quebec!), une bonne nuit sous nos douillettes en plume, et nous voila sur nos raquettes, pour une longue ballade jusqu'a l'observatoire du Mont Mégantic, au sommet. L'endroit est féérique, magique, surréaliste, magnifique, on manque de mots tellement c'est beau. Une ambiance blanche incroyable, la neige qui recouvre tout et qui donne des allures de fantôme aux sapins, c'est simplement splendide, mais un peu frais au sommet il faut l'avouer! Le vent souffle fort des que l'on sort du bois, et a 1105m d'altitude, on a perdu quelques degrés pendant la montée. Déjà qu'on en avait pas beaucoup en bas!



Encore un bon repas avec Michel et Valerie qui nous ont rejoint pour la soirée, une bonne nuit, en nous voila à nouveau sur nos skis pour une dernière boucle. Environ 12km autour du mont Notre-Dame: la première montée, très dégagée, est froide, mais des a peine rentrés dans le bois qu'on a déjà oublies nos souffrances. La descente se fait dans des conditions idéales. La neige fraiche s'est déposée en douceur sur les arbres qui nous entourent pour créer une ambiance encore une fois magique. Le chemin, non trace par ici, et très peu emprunte, offre de très bonnes conditions de ski. Les chutes ne font pas mal, on se relève, c'est que du bonheur!

Malheureusement, après un dernier sandwich, il faut déjà reprendre la route. Demain, pas le choix d'aller bosser. Et puis sur la route, il y a Montréal et ses bouchons, alors il faut bien calculer son heure de passage... Mais le souvenir de cette fin de semaine à Notre Dame des Bois restera pour longtemps dans nos mémoires...

Merci encore pour l'excellente compagnie, et a très bientôt pour de nouvelles aventures au cœur de l'hiver canadien!

Naurel

Et pour terminer, les photos que vous attendez tous, en diaporama ci-dessous, ou en ligne ici.

No comments:

Post a Comment