En train de descendre du Groenland, à quelques miles des côtes de Labrador et Terre Neuve. On est allés les "tracker" (check out this icebergfinder) mais pas de chance parait que le temps 5 ans en arrière au Groenland n'était pas en notre faveur!!!! Bref on a vu les photos des années précédentes, suffisant pour admirer l'ampleur de la bête. On a aussi vu des formes au large, île ou iceberg, on ne saura jamais!!
Malgré cette petite déception Terre Neuve est splendide, la cote escarpée sur l'océan atlantique rien de plus magique. Et comme partout au Canada, des immenses forêts avec lacs, faunes et flores différentes à chaque endroit. Que de vues imprenables sur le terrain dessiné par l'eau. Sans oublier ses villages de pécheurs, ses maisons chacune d'une couleur imprévisible et cette vie paisible qui fait la sympathie des habitants.
Cécile
Où sont les icebergs ? Bonne question… De mémoire de pêcheur, ca n’est pas arrive souvent une fin Mai a Twilingate sans un gros glaçon flottant tranquillement dans la baie. Tant pis pour nous, il faudra revenir ! L’île est tellement belle en effet, et la vie tellement agréable. Newfoundland, comme on aime l’appeler en bon français : une magnifique interaction entre la forêt et l’océan, très présents, et encore plus inspirants.
Naurel
“deed I is me ol' cock and long may your big jib draw”
Yes we are screechers, honorary Newfoundlanders, and may you catch plenty of fish on your voyage.
http://picasaweb.google.com/jarrypiton/100524Newfoundland#
Monday, May 31, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Oui un peu decue de ne pas avoir vu les gros glaçons et les baleines .
ReplyDeleteMais le paysage est magnifique,les forêts,la faune,les animaux entre autre l'orignal qui s'aventure aux bords des routes qui vient deguster la fonte des neiges qui se trouve salée par le sallage,et pour les animaux c'est un régal et pour nos yeux aussi .
NEWFOUDLAND restera a jamais un trés bon souvenir même sans les gros glaçons.
Un grand Merci les enfants
maman