Dans notre fabuleux terrain de jeux, le parc de la Gatineau, la météo annonçait du soleil, un peu de neige, et des températures négatives tout au long du week-end: le temps idéal pour partir en camping ! Histoire de bien s'acclimater à l'hiver, et de tester mon nouveau sac de couchage, le Raven -7 (prononcer minus seven pour la rime)
Sans eau et sans électricité évidemment, mais a seulement 3.5km de la voiture, on n'est pas partis comme des débiles non plus. Rassurez-vous les parents. Et puis on avait du bois, plein de bois. Avec lequel on a fait un feu, un gros feu.
Une expérience intéressante en tous cas. Le dentifrice qui gèle. Le savon a vaisselle aussi. Les légumes frais et croquants. Sans parler de notre bidon d'eau qu'il a fallu secouer fortement et régulièrement pour maintenir un état semi-liquide. C’était pas loin de -10 toute la soirée quand même…
Pour se réchauffer les pieds : une rando, en repérage pour un autre week-end que l’on prépare dans le parc, dans un refuge qui cette fois sera chauffé, en plein cœur du mois de janvier.
Naurel