Alors nous voici parti en direction d'Encarnacion, au Paraguay, la ou il est possible d'etre seul dans un site classe a l'UNESCO: les missions jesuites de Trinidad et Jesus construites par les espagnols au XVIIIeme. Endroit tres mystiques et apaisant, bien content que le Paraguay soit si peu touristique!
Nous continuons par la visite du 2eme plus grand barrage hydroelectrique au monde: Itaipu qui fournit l'electricite a 80% du Paraguay et a 25% du Bresil. Impressionant!
Et nous voici rendu aux fameuses et fabuleuses chute d'Iguazu. Tant qu'a faire a avoir fait la route, on visite les deux parcs, du cote Bresilien et Argentin. 275 chutes et 80m de haut de quoi s'en mettre plein la vue et se tremper la chemise!
Comme on avait marre d'avoir chaud sans jamais se baigner, direction les plages bresiliennes. La presqu'ile Floripa nous permet de passer quelques nuits a deux pas de la plage. De belles baies, du sable blanc et de beaux rochers, parfait pour un peu de bronzette (on omettra de parler de la pluie qui ne nous a pas epargne....).
Pour finir petite pause par la capitale de l'Uruguay : Montevideo. Une ville a taille humaine qui donnerait presqu'envie de s'y installer! Jolies places, jolies plages et un carnaval qui anime toutes les nuits de fevrier.
De Montevideo nous nous sommes echapper une journee pour visiter la tres populaire ville de Colonia de Sacremento. Ville fortifiee construite par les Portuguais cette fois, tout aussi bon architecte que les espagnols! On a encore reussit a echapper aux touristes car c'etait le jour de fermeture anuel de tout les musees. Dommage pour notre culture generale.....
Et maintenant retour a l'Argentine, direction Ushuaia, a bientot
Cecile
Lâche cette glace si tu tiens à la vie ^^
ReplyDeletesteph Pala
salut les cousins, Ouahhh, c'est époustouflant ! et encore je n'ai pas eu le temps de regarder ttes les photos, alors j'en regarde qq unes, je referme, j'y reviens et puis des fois, trop énervée à mecailler ici , je referme fermement ! non sans blague, c'est génial ce que vous vivez, profitez bien. En tout cas, ça change des paysages du Canada. Je crois que ce qui m'épate le plus c'est l'ascension de l'acacongua !
ReplyDeleteHeuuu, pour ma part, cette année , je prépare le marathon du mt st michel, sur les traces de Cyril ! Bisous à vous.
Stef et Cyril
moi j'dis que le voyage, c'est nul, ça n'apporte pas grand chose et c'est sûr que la Mayenne est un endroit où on s'épanouit beaucoup plus qu'ailleurs...si si!! grosses bises
ReplyDeleteannaïg
Hello
ReplyDeleteJe me répéte,mais ouahhhhhhhhhhh espoutouflant.
Que de belles photos;et ces paysages!!