Monday, March 21, 2016
Côte ouest californienne
Du 18 février au 29 février, de Los Angeles à San Fransico et 1000km en plus au compteur.
On avait trouvé le désert d'arizona sous la neige, et voilà que l'on trouve la plage californienne sous la pluie ! Mais ici non plus ça n'a pas duré longtemps, juste le temps d'une soirée à Huntington beach,
Puis on découvre les galères d'un VR à Los Angeles... pas une bonne idée.... Après avoir passé une après-midi à errer sans pouvoir se garer, on se pose à Malibu beach et on se tape un 2h de transport en commun pour rejoindre la ville, où l'on joue les urban hikers, d'un quartier à l'autre: le "pueblo", on mange à " little tokyo", on marche sur "hollywood blvd", on fait du leche-vitrine sur "Rodeo drive" et on termine par un glace à Santa Monica. Rien de tout ça ne nous a vraiment laissé sous le charme, il faut qu'on l'avoue. Hollywood est particulièrement pathétique...
Le samedi on profite du côté plus décontracté de la côte à "Santa Monica", ainsi que la fameuse "Venice beach". Magnifique journée qui se termine par un beau coucher de soleil.
On quitte L.A. par la scénique Highway 1. On profite des plages sur la route, puis on fait étape au au joli port de "Morro Bay", animé par ses phoques, éléphants de mer et loutres. Un vrai plaisir.
On continue vers le nord, la route 1 est de plus en plus sinueuse, les plages de moins en moins accessibles, mais les paysages sont malades, et les éléphants de mer se comptent par milliers !
Après de sacré virage qui n'ont pas plu au ventre d'Anatole (quelle idée de voyager en camion quand on est malade en voiture !?!) , on rejoint "Monterrey et Carmel"
Et c'est finalement à "San Francisco" que l'on en termine avec la côte pacifique.
Une grande ville à l'atmosphère décontractée que l'on a adorée.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment