Monday, February 16, 2009

Activités d'hiver

Désormais installés dans notre petit appartement, la grève de bus passée, la tonne de paperasse effectuée, les cours d'anglais démarrés, et la recherche de job entamée, on peut commencer a profiter des joies de l'hiver canadien ...

Que ceux qui croient que la température avoisinant les -15 degrés est un frein aux activités de plein air viennent faire un tour au festival "Winterlude" qui a lieu tous les week ends du mois de Février a Ottawa !... Au programme : "ice skating" sur le canal rideau, la plus grande patinoire naturelle du monde, sculptures sur glace et sur neige, chiens de traîneaux, ice fishing sur la rivière des Outaouais, hockey sur glace, découverte des différentes cultures du pays, spectacle de sons et lumières projetées sur les bâtiments de la ville, glissades en tous genres, et même concert gratuit en extérieur...

Le tout gracieusement organisé par la ville, dans une ambiance chaleureuse.
Autant vous dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer !

Quelques photos a l'appui : (cliquer sur la photo...)

A noter :
- la technique artistique de notre patinage artistique. On attend les notes du jury... Mais on est bien conscients de faire tache au milieu de tous les canadiens qui sont nés avec des patins aux pieds.
- le ciel, toujours bleu sur les photos... Bien qu'il fasse froid, il faut le reconnaître, on a beaucoup de soleil depuis qu'on est arrives. Pas autant qu'a Montpellier ok, mais beaucoup plus qu'en Mayenne... ;-)
- la belle truite mouchetée sortie de la glace, et qui a termine dans nos assiettes.
- Roch Voisine qui fait le beau sur la scène "American Express Snowbol" devant 5000 personnes malgré le vent qui nous donne une température ressentie a -22 !

Naurel


5 comments:

  1. la chance que vous avez ohlololo!!! il y avait rock voisine le 14 fevrier au winterlude j'espere que vous avez pas loupe ca. le jour de la st valentin en plus quoi de plus romantique.(oh jaimerai tant etre pres de vous devant roch!!!). Non ; mais!!! je me doutais pas qu'il avait fait autant d'album j'ai été voir sur son site officiel pour les fans (http://www.rochvoisine.com/), il en a fait une tournee.
    allez a+ bonne journée

    ReplyDelete
  2. Bon bah ca a l'air d'aller!! Profitez bien!

    Manu.

    ReplyDelete
  3. Hey ! Je savais qu'il y avait des fans de Roch Voisine parmi vous et que ca allait faire des jaloux...
    Perso, je ne m'etais pas interesse a sa "musique" depuis longtemps ; j'etais reste sur la chanson que ma soeur ecoutait en boucle "seul sur le sable, les yeux dans l'eau....". Pas loin de 20 ans plus tard, il n'a pas beaucoup evolue. Des paroles similaires, les memes accords de guitare, et toujours sa tronche de beau gosse comme celle qui etait placardee en poster sur les murs de la chambre de ma frangine. Desole Servane, t'es grillee. Mais on ne t'en tiendra pas rigueur, t'avais 10 ans ;-)
    En tous cas, ici, c'est une icone. Et je parie qu'on aura bientot droit a un concert de Celine Dion ou Isabelle Boulay. On vous tiendra au courant !

    a+, naurel

    ReplyDelete
  4. Salut les vieilles crapules, ah, j'aimerais tant être à l île aux moines avec vous pour écouter rock voisine et se balader sur la glace!! Treve de conneries, le poisson que tu as pris Naurel s'appelle une truitelle et non une truite!! En plus c'est une truitelle d'élevage!! Je te montrerai comment on prend des truites, c'est l ouverture en Mayenne au mois de mars! Les statues de glace sont chouettes certes mais je préfère celles en pierre au moins elles résistent l'été!!!

    On arrête définitivement les conneries: c'est vrai que vos photos donnent finalement envie de venir faire un tour à Ottawa l'hiver. De là à y vivre je ne pense pas mais un petit séjour de 3 semaines doit être sympa en plein hiver!
    Profitez bien et si vous êtes sages et que vous donnez des nouvelles souvent, on vous fera peut être une chanson à votre retour!

    PS: Ecrivez un peu plus gros sur votre blog, j'ai pas de soucis de noeil mais ça pourrait bien commencer si vous continuez comme ça

    ReplyDelete
  5. Salut les chieurs !

    Euh !!! C'était le fête le 18 février !!! je savais pas, lol !!! Promis je ne l'écoute plus Roch Voisine, koike parfois !

    Apparament la vie est belle à Ottawa ! Du soleil, de la neige, un camoin pour s'ballader, koi de mieux !!!

    Profitez-en au maximum ! biz à plus

    ReplyDelete