Sunday, March 22, 2009

La classe d'anglais avec les newcomers

Je vous présente ma première classe d'anglais :


Au RDV chaque matin : Chinois, Japonais, Iranien, Colombien, Jordanien, Hawaien, Marocain, Afghan, Irakien.... Bref le monde entier en dehors de l'Europe. Faut dire qu'avec le français comme langue native il semble que l'on ne soit pas vraiment censé accéder à ces cours. Etant donné qu'on nous y autorise et que c'est gratuit on en profite un max. On a même demandé à doubler nos emplois du temps. Donc on est tous les deux inscrits à 4h le matin et 4h l'après midi. C'est pas non plus très intensifs comme cours, enfin je parle pour moi car je suis au ras des paquerettes ...
Donc quoi vous dire à part que l'on se sent rajeunir. J'ai eu une prof qui nous faisait tout recopier deux fois comme des betas et surtout fallait pas parler d'évolution de niveau : "fais tes homeworks on verra après !!!"(C'est une americaine...) Heureusement elle a jugé que mon niveau oral était très limité et m'a basculé dans une classe de conversation. Très bonne idée, c'est plus détendue comme ambiance. Au sujet de ma prof de l'après midi, elle c'est une vrai Canadienne, elle est très jalouse des Français qui malgré leur gastronomie réputée reste toujours mince !!! Elle dit exactement tout ce qui lui passe par la tête, c'est très pratique pour travailler l'écoute. Enfin c'est aussi une blasée de son travail qui perd parfois patience (y a pas non plus que des lumières ...). N'empêche qu'au moindre temps libre elle nous proposent tout de même de faire des cours "under the table" comme elle dit (moyennant rémunération bien sur).
Bon je vais pas vous passer toutes mes profs en revu. En tout cas c'est un bon moyen d'apprendre l'anglais car j'ai trouvé aucune teacher qui parlait français. Ce qu'il y a aussi d'original dans cette école, c'est la garderie d'enfant proposée au mère de famille et la cafétéria tenu par un groupe de jeunes déficients intellectuels.
Ce qui me plaît le plus dans cette école, c'est de discuter entre étudiants (on est souvent en pause). Là c'est vraiment formateur et les quiprocos sont parfois très drôles. Vivement que j'y retourne demain !!!
Cécile

1 comment:

  1. ah le bon temps étudiant, profitez bien. Moi si j'avais pu trouver un CDI étudiant, je n'aurais pas hésité!!!
    Je comprends ta prof qui perd patience. Je ressens un peu le même sentiment quand je dois faire comprendre à des mioches morveux qu on écrit toujours de haut en bas et de gauche à droite, et merde alors!! comprennent rien!!!!!

    pepe

    ReplyDelete