Thursday, February 11, 2010

When Cécile has a new job...

"What are you doing for a living? I'm Occupational Therapist from the Homecare."
Alors ça pête non!! Bon je ne l'ai pas vraiment contrôlé mais je termine ma troisième semaine de travail en milieu anglophone. Plus un seul francophone qui traîne pour me donner un peu de répit!!
En fait pour faire une petite rétrospective, mi-janvier j'ai perdu mon emploi. La compagnie dans laquelle j'étais a subi une coupure de budget assez brutal et pas mal de therapeutes ont été relâchés dans la nature. Paraît-il qu'ils vont me rappeler...Pas de problème moi tant que j'ai de l'argent pour vivre et voyager ça me convient.
Bref du coup retournement de situation j'ai passé 2 semaines terribles a essayer de faire des lettres de motivation et des entretiens en anglais. Il semble que mon niveau d'anglais ne les ai pas trop découragés, au moins maintenant j'ai plus le choix de m'y mettre!!!
Ce qui me plaît moins c'est que je travaille assez loin, genre à 100km d'Ottawa.
Je suis tout près des Américains!, de l'autre côté de la rivière c'est les Etats Unis!



Du coup je regroupe au max mes visites et je m'octroie une journée de "paperwork" en pyjama!! Y a d'autres bons côtés: les paysages, la découverte de la campagne Canadienne et les gens sont sympas même si ils gàlèrent à me comprendre!!!

Cécile

2 comments:

  1. Hello
    Alors Française,Canadienne,Americaine
    Quel panache les voyages forme la jeunesse.
    Bravo mais tu as raison a partir que t'as de la tune pour vivre eh bien Vie
    Bizzzzzzzz
    Jacqueline
    Mais bravo quand même

    ReplyDelete
  2. ben au moins ça te change du trajet montpellier --> villeneuve ça.... lol. steph.

    ReplyDelete