Saturday, March 19, 2011

Activités divers

La neige fond a vue d'œil, et c'est avec un sentiment mitigé que nous attaquons le printemps.



C'est vrai que les températures positives, c’est quand même pas désagréable, il faut le reconnaitre. On avait oublie ce que c'était… Tout comme la pluie. Mais ca par contre c'est vraiment infecte. Nos pensées les plus sincères aux Bretons et aux Rosbifs qui vivent ca à longueur d’années. La neige et le froid offrent quand même beaucoup plus d'activités. En voici quelques unes en vidéo, en vrac, et en images

Des glissades naturelles n’importe ou l’élévation le permet, des glissades artificielles pendant les différents festivals d’hiver, ou des glissades involontaires, toutes finissent de la même manière: le cul par terre.



Des bonhommes de neige. Ce n’est pas seulement pour les enfants. Qui n’aime pas les bonhommes de neige, n’aime pas les hommes.



Du rallye. Un des grands moments de l’hiver. 350km sur les petites routes non dégagées des Laurentides pour le rallye des neiges, un rallye de navigation ou on termine 4eme. Les bancs de neige sur les cotes nous protègent des arbres et nous rassurent pour nous aider a tenir les vitesses imposées. Car il ne s’agit pas en effet d’aller le plus vite possible, mais bien de respecter les temps et vitesses imposés. Pas évident de faire du 63 de moyenne lorsque ca glisse, ca tourne, et ca monte!



Du ski. Ski alpin, ski de fond, en classique, en patin, en arrière pays, c’est pas ca qui manque. Avec le parc de la Gatineau a deux pas, c’est le sport par excellence pour l’hiver. Du cardio dans un cadre agréable, avec des refuges pour les pauses dejeuner ou pour la nuit. Que du bonheur!





Évidemment du patin, incontournable a Ottawa avec la plus longue patinoire du monde sur le canal Rideau. Et tous les parcs publics partout dans la ville qui tassent la neige pour installer des terrains de hockey. Un bâton, une rondelle, et c’est du fun assure! Par contre, on n’est pas encore prêt pour le patinage artistique. C’est la technique qui pêche…





Et plein d’autres: des raquettes, du pelletage de neige dans l’entrée, du camping d’hiver, des engelures, des matchs de NHL, des sculptures sur glace, sur neige, des beaver tails, de la peche sur glace, l’igloo fest, etc…



Quasi 4 mois sans pluie, des paysages a couper le souffle, et un tas d’activités différentes. L’hiver est sans aucun doute notre saison préférée ici !

No comments:

Post a Comment