Thursday, April 16, 2009

Boulot, boulot ...coup dur !

Je suis la gagnante du grand concours "Qui va payer le loyer ??".
Hé oui y a aussi des trucs un peu moins drôles au Canada.
Genre aller bosser dans un monde totalement inconnu!!

Alors je vous présente mon nouvel employeur : CAREFOR
( http://www.carefor.ca/)

Historique :
Une semaine après notre arrivée je me suis incrustée à un forum de recrutement pour les étudiants de l'université de réadaptation. J'ai laissé mon CV soigneusement préparé avec Aurélien et ma prof d'anglais.
Par chance il semble que je sois tombée dans une période de pénurie ! J'ai été contactée par deux services de soins dans la communauté (à domicile). Même pas fait de lettre de motivation (ouf !) et me voilà embarquée dans deux démarches de recrutement.
J'ai demandé a avoir les entretiens en français et là ils se sont bien rendu compte que mon niveau d'anglais ne correspondait pas du tout à mon CV.J'ai fait des pieds et des mains expliquant que mon écrit était meilleur que mon parlé, que je pourrais commencer à mi temps avec des clients francophone pour pouvoir continuer, en parallèle, à travailler mon anglais en classe.
Et ça a marché !! Deux propositions d'emplois pour un contrat d'un an avec le temps de travail croissant en fonction de l'évolution de mon anglais!!!

Commencement :
Un test d'anglais la semaine dernière qui sera renouvelé jusqu'à temps que j'ai un niveau acceptable pour pouvoir rencontrer des clients anglophone. J'en suis ressorti avec un mal de crâne mémorable.
Une journée 1/2 de formation, cette semaine avec tous les nouveaux travailleurs. Alors là j'ai du faire semblant de comprendre car mon cerveau est vite arrivé à saturation.J'ai plus qu'a me taper les 3 kg de docs à traduire ce week-end!!
Deux jours de formations avec ma manager et un professionnel que je vais suivre à domicile la semaine prochaine.

Sujet :
Bon je vous passe tous les détails des règlements à respecter, ils sont fou ces Canadiens. La où j'ai le plus stressé c'est quand un femme m'a enfermé la tête dans une capuche et pulvérisé un produit chimique à la figure pour savoir si mon odorat était fonctionnel. Je suis revenu avec le panoplie du parfait paranoiaque des microbes et un super masque N95 que j'ai du testé 5 min embaumé de produit chimique.
Ce que j'ai trouvé de plus drôle ce sont les recommandations au sujet des relations entre collègues : toujours dire STp et merci, si une attraction sexuel survient, attention : "don't look and don't touch!"

Conclusion :
Tout ça pour dire que les Canadiens sont des acharnés des règles et des protocoles et tout ça en anglais bien sur !. Souhaitez moi bonne chance car là je me sens un peu dévitalisée.....

Cécile

5 comments:

  1. Carte postale d'Ottawa (hé hé) ;-)

    Bonjour ma chérie. Greetings from Ottawa. J'espère que ton nouveau boulot se passe bien. Pas trop dur de s'y remettre après 3 mois ?
    Mes vacances sont au top. Je profite du soleil ; le printemps est désormais bien arrivé !
    N'oublie pas de passer payer le loyer ;-)

    Plus sérieusement.. Félicitations! T'as trouve le boulot idéal, taillé pour toi. C'est un bon challenge, et tu vas tout déchirer !

    Naurel, qui va devoir s'y mettre aussi ...

    ReplyDelete
  2. salut,
    à qui dire félicitations? à Cécile qui trouve du taf rapidement (par contre, c'est un peu curieux tes histoires de masque et de produit chimique, j'espère que tu avais bien compris toutes les explications avant de te lancer ds des expériences pareilles!) ou à naurel qui va se faire entretenir et continuer de profiter de vacances prolongées à sa guise !?
    pour nous, ce we festival à chemillé (ds le 49) avec notamment la Rue Kétanou. très bon festoche, avec des groupes bien sympas et surtout plein de monde!
    allez bonne semaine et bon courage pour le taf cécile!
    Nane et Tigne (toujours ds les gammes : je précise il s'est mis au piano depuis 1 mois et demi!)

    ReplyDelete
  3. salut
    félicitation pour ton nouveau job et bonne chance pour ta première semaine en espérant que tu as fini tes tests aux pdts chimiques
    pour nous, idem que nanne et tigniasse car le programme maison n'a pas encore commencer
    a+
    charlene et sylvain

    ReplyDelete
  4. Coucou CECILE
    Bravo et re-bravo et Felicitations
    Mais franchement c'est quoi cette histoire de tests. Oui ta raison ils sont fous ces C......
    Et Naurel a quand ton tour ????
    Aller bon courage et pleins de bisous
    Jacqueline

    ReplyDelete
  5. Salut les loulous,
    y'en a qui assurent un minimum et d'autres qui sont de veritables féniasses, n'est ce pas Naurel!
    I'arrêtes pas trop longtemps tu vas finir avec un poil dans la main (déjà que!!!)
    La Cecile, ne sois pas trop naive. Si un de tes collègues de boulot te demande de te mettre à poil pour une expérience, ne le crois pas!!!!!!!!!!!!
    papy qui profite qui devient la star de la guitare!!!

    ReplyDelete