Saturday, May 2, 2009

Ottawa Irish Rugby Club

Après les repas chargés en sucre a la cabane a sucre, et entre 2 fast-foods, il est temps de se remettre au sport... Alors on va désormais a l'école en vélo, et 2 soirs par semaine, c'est rugby.
A peine reçu ma carte de sécurité sociale (indispensable pour aller au contact), je me suis empressé de rejoindre le Ottawa Irish rugby club. Un français dans un club de rugby irlandais au Canada...

Pour le premier entraînement, j'ai porté fièrement le maillot de l'equipe de France orné de l'écusson des valeureux Titon's. Mais je n'ai pas fait le fier longtemps, car le coach ne rigole pas trop. On court, on court, on court. On fait des passes, on fait des passes, on fait des passes... Et quand on fait tomber la balle, le coach hurle "on your stomach" et c'est parti pour 20 pompes pour tout le monde! Après 2h d'entraînement, je ne sais pas combien de pompes j'ai fait, mais tout ce que je peux dire c'est que 3 jours plus tard j'ai toujours des courbatures!
A noter que l'entraînement en anglais, c'est loin d'être simple. Vu que je comprenais que la moitie des instructions aux exercices, j'ai fait pas mal de conneries, et du coup j'ai fait faire pas mal de pompes a toute l'équipe. Heureusement ils sont patients et personne n'a l'air de me détester encore!

Les matches commencent des la semaine prochaine, jusqu'au mois de Septembre je crois. On va aller disputer les autres clubs de la ville, et même aller se balader dans l'est de la province et jusqu'à Montréal pour jouer. Et si jamais les Titon's de Montpellier ont assez de courage, on peut organiser une rencontre internationale... (ceci est un challenge a relever ;-)
Ils ne manquent pas d'avant ( pas difficile de trouver des gros dans le coin...), alors pour les matches qui démarrent bientôt, je vais commencer sur l'aile ou en 15. Ils attendent de moi le fameux french flair... Ils risquent d'être déçus! Mais l'atmosphère du rugby semble être la même a tous les endroits du globe: de la bonne humeur, du beau jeu, et une bonne 3eme mi-temps plutôt que de la compétition.

Si je ne me fais pas briser en 3 par un gros de 300 pounds au prochain match, j'essaierai de vous tenir informe de mes progrès...

Naurel

No comments:

Post a Comment