Sunday, May 24, 2009

Week end de trois jours grâce au Victoria Day

On était fort préssé de reprendre la route à bord de notre GMC Safari. Cettte fois ci on a décidé d'être plus sage en kilométrage et l'on a repéré de très bons coins pour nos futurs hôtes ...

Samedi 15 mai : Upper Canada Village
Rien de mieux pour se plonger dans la vie des Canadiens au 19 ème. Ici se trouve une reconstitution d'un village d'époque avec de réel bâtiments de la région déplacés pour le bonheur des curieux. On peux aussi rencontrer des personnages qui nous font part des traditions du moment. Nous avons donc rencontrés l'institutrice, le fermier, la couturière, la femme du docteur... Nous avons assistés à l'imprimerie d'une affiche, le moulage du blé, la coupe d'un tronc, la traites des vaches... Pour tout vous dire, le village a fermé avant même qu'on est le temps de tout parcourir. On y retournera donc volontiers avec vous !!!
http://www.uppercanadavillage.com/





Dimanche 16 mai : Les Mille Iles
Et non ce n'est pas une légende il ya même bien plus de mille îles dans cette région et elles sont placés au milieu d'un fleuve : Le Saint Laurent, qui partage le Canada des Etats Unis. Autant dire que selon l'ile soit on se trouve en sol Canadien, soit on se trouve en sol Américain. N'oubliez pas vos passeports ! Il y a toujours un drapeau pour ne pas se tromper !!!La plupart de ces iles sont privés donc un conseil ne risquez pas à vous y aventurer. Pour avoir le droit de se nommer île, la parselle de terre doit contenir au moins un arbre et mesurer plus de 6 pied carré. Parfois la maison est plus large que le bout de terre lui même, c'est vraiment marant à voir. Pour les approcher de plus près nous avons pris un bateau de 2h30 avec Hot dog a bord bien sur !!



Lundi 17 mai : 4O km a vélo sur Howe Island
Howe Island est une des grosses iles accessible par route et traversier à cable. Très belle journée a profiter du soleil qui se faisait timide les jours précédents. Commencement par un bon breakfast sur notre table de camping dans notre splendide emplacement face au St Laurent, entouré de Hérons, puis un peu de sport pour se décrasser. On a même réussi a voir notre premier castor dans une de nos haltes sur l'ile.

Cécile

1 comment:

  1. Salut les Canadiens
    Je vois que les ballades sont au rendez-vous
    Aussi vous nous en faîtes profiter c'est bien continuer
    Mais quelques légendes sur les photos ça serait bien
    Excuser de ne pas savoir tout sur les chenilles qui sont sur un?
    Et le camion va t-il tomber?
    A une prochaine de vos aventures
    Une admiratrice
    ?

    ReplyDelete