Wednesday, July 15, 2009

Week-end Marathon

Le titre n'est qu'a moitie vrai, car je n'ai fait que le demi-marathon samedi matin... mais avec les kilomètres parcourus a la fois en voiture et a pied dans Montréal pour profiter au max de la ville et du festival international de Jazz, ce titre est loin d'être déconnant !

Alors, ça commence vendredi soir. Après avoir passe l'après-midi a cramer au bord de la piscine, on s'est décidés a prendre la route de Yamachiche, au Québec, ou nous sommes arrives dans la soirée, juste pour le coucher de soleil, qu'on a pu observer sur le St-Laurent depuis une belle propriété de québécois bien accueillants. Petite expression au passage, au sujet de leur maison: "Oui c'est beau, mais c'est beaucoup d'ouvrage! ". Au menu pour le souper: pâtes de toutes sortes et a volonté ; faut prendre des forces ! Jusque la, la préparation pour la course se passe pas trop mal : je mange donc des pâtes, je laisse la moitie de ma Bud a Cécile, mais ça se gate au moment de s'endormir. On est au bord du St-Laurent, on vous l'a dit... Et c'est infeste de moustiques !!! Donc plutôt que de dormir, on a passe la nuit a se gratter !!

Néanmoins, les 21.1 km de course se sont plutôt bien passes. Je me suis gave de Gatorade a tous les ravitaillements ; dommage qu'ils n'avaient rien de plus fort (y'avait pas de contrôle sanguin a l'arrivée...), et après 1 heure, 40 minutes et 24 secondes, j'étais bien content de passer la ligne d'arrivée ! Pour une première course, je me suis senti plutôt bien ; mais honnêtement, a l'arrivée je ne me voyais pas repartir pour 21 km et faire un marathon complet ... j'ai encore 2 mois de préparation ...



Après l'effort, le réconfort ! Pour fêter les milliers de calories brûlées le matin, on est passes rapidos a trois-rivières pour ingurgiter de la junk food. La ville est plutôt jolie, petit centre-ville perché au dessus du St Laurent. Mais, pas très agréable de visiter sous la pluie... Alors après une bonne sieste digestive a l'arrière de notre super camion, retour vers Montréal pour le festival de jazz !


Malheureusement, le temps n'est pas meilleur a Montréal. Entre deux averses, on a pu faire le tour des nombreuses scènes, toutes gratuites, entre la rue Ste Catherine et le place des arts. Que du bon son, pas toujours jazz, mais en tous cas très instrumental, et une très bonne atmosphère. Mais quand il s'est mis a tonner et a nous tomber des seaux d'eau sur la tronche, les scènes se sont vite vidées, et le métro vite rempli ! Et on en faisait partie !
Grand soleil le lendemain matin ; nickel pour profiter de la magnifique ville qui entoure le festival, et du festival qui se joue en plein centre-ville de Montréal. Après une grosse journée de flanage dans la vieille ville et sur les scènes du festoche, Ben Harper s'est mis a jouer devant au moins 100 000 personnes sur la place des arts. Les Canadiens ont beau être très forts sur l'organisation, et très patients dans la foule, c'était quand même pas idéal pour profiter du concert comme il faut. Vraiment beaucoup beaucoup de monde ; on n'est pas les seuls a aimer les bons plans gratos ! Autre expression en passant: "Y'a du monde, c'est debile !" la ou un bon francais aurait dit "y'a du monde, c'est la folie ".









Week-end prochain, pas de course, seulement un festival. Ce sera le festival d'été de Quebec... Alors, a bientot !!!

Naurel

3 comments:

  1. salut,
    félicitation Naurel pour ce semi-marathon!!
    et ça donne koi ta mission au pays des huîtres?
    allez bon weekend.
    @+
    Nane

    ReplyDelete
  2. Hello les ChamboultoutQuebecoi
    Je suis impressionné Naurel en short et en marcel, on distingue sur la photo presque des muscles, non serieux bon temps pour un premier semi, chapeau.
    A+
    les Tatains

    ReplyDelete
  3. C'est mort pour la mission chez les Inuits...

    ReplyDelete