Thursday, September 17, 2009

Coup de gueule

Jusqu'ici ce blog ne nous a servi qu'a vous raconter les belles balades qu'on fait dans le coin. Et pourquoi on y raconterait pas ce qui nous énerve aussi ? Un bon vieux coup de gueule !

Je pourrais vous parler de la finale de l'US open, ou plus précisément de la cérémonie de clôture, pendant laquelle les sponsors avaient plus la parole que Juan Martin del Potro ! Est-ce quelqu'un peut me dire ce que la CEO de Lexus foutait sur le terrain ??! Et pourquoi le speaker ne parlait pas espagnol ?!
Un peu dans le même genre, toujours très marketing, je pourrais aussi vous parler de cette manie qu'ils ont ici a écrire "Organic" ou "Biologique" sur tous les produits alimentaires qui sont tout simplement normaux. Ne serait-ce pas plus logique d'écrire "Merdic" sur tous les autres ?!

Mais c'est autre chose qui me révolte aujourd'hui. Tout aussi grave, bien qu'un peu moins engagé, c'est une histoire de fromage que je dois vous raconter. Et puisque les histoires courtes sont les meilleures, ça ne va pas être long:

Je ne trouve pas de reblochon a Ottawa !! AAAaarrrrrgggghHHHH !!!!!

J'ai fait tous les magasins de fromage du Byward, ils ont rien d'autre a me dire que le reblochon est "discontinued" pour je ne sais trop quelle raison sanitaire ! Et comment je fais moi pour preparer une tartiflette sans reblochon ?

Je vous vois d'ici, vous qui êtes de l'autre cote de l'Atlantique et qui avez du reblochon a tous les coins de rue... ca vous fait sourire. Mais la situation est grave ! Comment on va pouvoir passer l'hiver sans tartiflette ? On ne sait plus quoi faire... s'il vous plaît aidez-nous en donnant votre avis dans le sondage. Merci de votre aide !

Naurel

6 comments:

  1. Salut les expates!

    Je profite de votre blog juste pour fair une petite annonce!
    On a 10 kg de roblochon a donner à qui le souhaite.
    En effet on en a plein chez nous et on veut s'en débarasser avant notre déménagement.
    On a également pas mal de sauciflare et du trés bon pif.
    Si cela interresse quelqu'un, profité!
    Par contre, il faut venir les cherchers.

    Merci à Naurel et Cecilllle pour l'espace Pub
    A+
    Tigne et Nane

    ReplyDelete
  2. Dire qu'avec Annaig, on le jette notre roblochon car on en a de trop!!!!!!!
    Et comme on bosse, nous, on peut se faire des vrais restos avec de la vrai bouffe francaise!!!
    L'été n'en finit pas en France et on arrive pas à remettre les blousons. On va voir des vrais artistes (style Manu Chao, deep purple) à la fete de l'huma... Bref, rien ne vaut la France et surtout la Mayenne!!!!!!!
    Naurel, on t'entend plus trop parler de course à pied, j'espere que tu es toujours a fond dedans!!!!
    Bref, on attend impatiemment de voir la sale gueule à Pere barrais sur le blog!!
    allez a plus les loulous et a cet hiver. Sachez que la ville de Rome nous attend toujours avec impatiente!!!
    papy

    ReplyDelete
  3. Il n'y a qu'une solution .
    Montez votre propre exploitation
    Cordialement
    Admirateur (ice) de vos exploit

    ReplyDelete
  4. ### Les resultats du sondage ###

    Comment je fais pour ma tartiflette ??


    Il faut organiser une manif sur la colline du parlement pour "Le Reblochon Libre"

    5 (38%)

    Faire venir une vache de savoie et fabriquer notre propre reblochon

    6 (46%)

    Faut revenir en France. Ca sert a rien de rester, on passera pas l'hiver sans tartiflette

    4 (30%)

    Faut essayer la tartiflette au cheddar ! Beurk !!

    3 (23%)

    Refume et nous fait pas chier !

    3 (23%)

    All of the above

    0 (0%)

    Votes so far: 13
    Poll closed

    ReplyDelete
  5. heyy !
    nous on a une solution !
    nous avons eu le même problème à Montréal !
    pénurie... rupture... blocage aux douanes !
    du coup... solution de secours recommandée par notre ami "le fromager" : de la "belle de jersey" ! (on crois que cela vient du Saguenay)
    c'est local et du coup : ils en ont !
    c'etait pas mal, peut être que cela aurait supporter de veillir un peu, mais ça a fait parfaitement l'affaire en tartiflette !

    c'est toujours mieux que de se faire toper par les douanes pour imports de fromage en contrebande (et oui, on a lu le post de nouvel an :))

    ++ et bon courage !

    ReplyDelete