Saturday, February 6, 2016

Du Québec au Nouveau Mexique..

En 10 jours, nous avons roulés 4528km et fait quelques belles découvertes!!!

 Aux chutes du Niagara,dans l'état de New York, on s'est fait geler la tronche:

    

Sur la route 66, dans les états du Missouri, Oklahoma, du Texas, on réalise comme la voiture a changé les vies. Ici chacun collectionne ses vieilles voitures dans le jardin. On découvre de vieilles station essence restaurées, une rangée de Cadillac plantées dans le champ, ou encore un passionné de vieux VR qui expose gratuitement de très beaux modèles:

 


A Amarillo, au Texas, on fait la rencontre de nos premiers cowboys au "Big Texan Steak Ranch", un hotel/restaurant bien typique où mêmes les chevaux ont leur "chambre d'hotel" et un parc pour se dégourdir les jambes. Ici le pari c'est de manger un steak de 2kg et ses accompagnements en moins d'1 heure. Et chaque soir il y a quelqu'un qui se prend au jeu et qui se retrouve assis sur l'estrade à manger son souper seul, pendant que la salle entière le prend en photo!

 Et sur la route, on traverse d'immmenses plaines, des production de céréales, de coton, des exploitation de vaches et surtout de pétrole, ca sent fort et on ne croise pas grand monde, c'est "glauque"...mais aussi très beau:
 

Après cette rapide incursion au Texas, le Nouveau Mexique, en commençant par Carlsbad où on se rend à vélo à la fameuse caverne ou des centaines de milliers de chauves-souries se réfugient l'été.
On est désormais entourés du désert Chihuahan, peuplé de quelques montagnes qui apparaissent comme des îles.
     




Quelques centaines de miles plus loin, un autre désert, plus petit, celui là est de sable blanc. Des dunes de gypse (oui, oui, comme les closions sèches), de quoi faire de belles glissades. Nous sommes au "White Sands National Monument"





Et le désert continue, le soleil chauffe de plus en plus fort, on se promène au marché de "Las Cruces", et de la typique vielle ville Mesilla où il reste beaucoup de maison en adobe tel que les faisaient les espagnols :

       

   

On s'arrête rapidos dans le désert au très joli "Rockhound State Park"...

   
   

... puis, juste avant d'entre en Arizona, un village fantôme.






No comments:

Post a Comment